u10

Plateau des U10 à l’ACFC.

Ce samedi, les jeunes U10 de l’OFC Ruelle se déplaçaient sur le terrain des 3 Chênes pour y affronter successivement les équipes de la Coulée d’Oc 2 et de l’ACFC 2.

Après les traditionnels jonglages, le premier match nous oppose à l’équipe de la Coulée d’Oc ; les jaunes et noirs abordent ce match par le bon bout, en ayant le monopole du ballon mais sans toutefois réussir à se montrer dangereux dans la zone de vérité. C’est pourtant sur une frappe anodine de Robin en dehors de la surface que nous ouvrons le score, le gardien se rendant coupable d’une faute de main largement évitable. Ce but donne de la confiance à nos joueurs qui vont doubler la mise avant la mi-temps sur une jolie frappe croisée de Bradley. Score à la mi-temps : 2-0 !
Suite à la pause, nos adversaires affichent de meilleures intentions et parviennent à réduire l’écart à 2-1. Les ruellois se montrent cette fois plus dangereux en contre et manquent malheureusement de tuer le match par deux fois : Bradley rate son face-à-face avec le gardien à la suite d’une frappe trop molle et rate ensuite un penalty obtenu suite à une faute sur Timeo, celui-ci expédie le ballon nettement au-dessus des cages adverses. Sans gravité au final, le score ne bougera plus. Score final : 2-1 !
La seconde partie de l’après-midi se déroule face à l’équipe de l’ACFC 2. Les consignes données avant le match sont claires : rester unis et solidaires; qui plus est à 8 et sans remplaçants, face à une équipe disposant de plus de gabarits et étant techniquement assez douée. Dans l’adversité, nos jeunes font mieux que résister durant la première mi-temps, Marylou sort le grand jeu dans ses cages en effectuant des arrêts importants et Bradley est tout proche d’ouvrir le score mais sa frappe dans un angle fermé trouve le poteau. Score à la mi-temps : 0-0 !
La seconde période est plus difficile pour les jaunes et noirs, très peu d’occasions franches à notre actif malgré nos incursions dans le camp adverse, de plus, les efforts consentis en première période vont se payer cash dans les 5 dernières minutes où nous encaissons 4 buts coup sur coup ! Score final : 0-4 !
Malgré la sévérité du score, je tiens à féliciter les joueurs qui ont affiché un très bon état d’esprit et une grosse solidarité face à une très belle équipe qui mérite amplement sa victoire même si le score est  un peu sévère au vu du match !
Il ne faut surtout pas se décourager après une défaite de ce type-là, c’est dans ces moments-là que l’on apprend le plus, au contact de plus fort que soi !
Rendez-vous mercredi à l’entraînement pour continuer à travailler et progresser !