U10

Belle victoire des U10 le weekend dernier à Cognac

Samedi dernier les U10 de l’OFC Ruelle effectuaient à nouveau un long déplacement afin d’y affronter l’UA Cognac 2 sur un terrain synthétique flambant neuf !

Avec seulement 8 joueurs au coup d’envoi dont un U9, on peut se dire que le match va être difficile pour nos jeunes pousses mais il n’en est rien ; les jaunes et noirs abordent ce match de la meilleure des façons dans l’état d’esprit mais trop de déchets techniques viennent interrompre nos actions , il faut attendre la 13ème minute et un coup franc lointain de Timeo pour voir le premier but de la matinée. Les ruellois continuent d’occuper le camp adverse en cette fin de première mi-temps et se montrent attentifs défensivement, Bradley double la mise à la 18ème minute sur une passe en retrait de Joan ; les deux derniers joueurs cités ajoutent encore un but chacun à la suite de mauvaises relances de la défense adverse. La mi-temps est sifflée sur le score de 4-0.
Malgré le score, les coaches exigent de leurs joueurs une meilleure circulation du ballon et un pressing encore plus appliqué pour se faciliter la tâche en deuxième mi-temps, qui commence de la meilleure des manières puisqu’à la suite d’un raid solitaire Bradley s’adjuge son troisième but de la matinée.
Nos adversaires vont réduire le score à la 30ème minute suite à une mauvaise relance de notre défense, ce qui va agacer les jaunes et noirs qui marquent le sixième but sur l’engagement suivant , à la suite d’un centre de Joan, Bradley, encore lui, reprend en une touche et propulse le ballon au fond des filets.
Le rythme de la partie va alors baisser d’un ton, le manque de remplaçants de chaque côté jouant selon moi un rôle important. Dans les derniers instants de la partie, Bradley ajoutera encore un but à son compteur personnel à la suite d’un bon pressing de Timeo.
Nos adversaires ajouteront un deuxième but à leur compteur sur la dernière action du match après une belle action collective. Score final 7-2 !
Félicitations à l’ensemble des joueurs pour leur victoire, toutefois un petit plus est encore attendu au niveau du jeu collectif !
Merci encore aux parents venus en nombre ainsi qu’au club de Cognac pour son accueil !