RESULTATS U10-U11

OFCR – Nersac

« Samedi dernier, une équipe « mixte » U10/U11 a rencontré Nersac. Félicitations aux enfants qui ont mis beaucoup d’envie de bien faire et d’application dans ce match.

Vous pouvez donc partir en vacances sereinement et bien profiter de ces quelques jours pour vous reposer, vous amuser et revenir plein d’envie pour la dernière ligne droite de la saison.« 

Hervé Harmonic

Plateau à Ruelle face à l’Alliance 3B

« Nos jeunes pour ce deuxième plateau jouait contre l’équipe Alliance 3b. Nos ruellois rentrent bien dans le match mais au bout de quelques minutes c’est l’équipe visiteuse qui prend le dessus, ils vont concrétiser leurs actions sur des erreurs défensives. Mais nos jeunes ne baissent pas la tête, ils vont réagir par l’intermédiaire de Milo qui va concrétiser sur une jolie action, ce but redonne du moral à nos jeunes. La mi temps est sifflée sur ce score 1-2. La mi-temps va être bénéfique à nos ruellois pour régler certaines lacunes notamment sur leur envie de jouer.
La deuxième mi-temps reprend sur un bon rythme, nous voyons des ruellois plus dominateurs que la 1er mi-temps. Il pratiquent du bon football. Ils jouent énormément en passe, leurs effort vont être récompensés à la 10ème min par Milo qui va concrétiser une jolie action et réaliser un doublé. Nos jeunes ne veulent pas en rester là. Ils continuent à jouer et se procurer des actions. Ils prennent des risques et lorsque vous prenez des risques il y a plus d’espace au bout du temps réglementaire, ils vont prendre le troisième but de la rencontre.
Le match se termine sur ce score de 2 à 3.

Message à retenir de ce match:
Je ne suis pas satisfait de votre première mi temps trop d’erreur cela vient d’un manque d’envie et de motivation, je vous ai prévenu avant le match. En plus vous êtes tous capable de jouer pour cela il faut faire les efforts nécessaires. C’est comme à l’école pour réussir un devoir sur table. En revanche votre deuxième était plus agréable a voir. Normal lorsque vous décidez de jouer ensemble et faire les efforts nécessaires les uns envers les autres. J’aimerai voir ce genre de comportement à tous les matchs ainsi qu’aux entraînements car la deuxième phase vous allez jouer contres des équipes plus fortes que lors de la 1ere phase pour cela faut être plus motivé.
J’attends une réaction de votre part sur les prochains matchs!

Je remercie les parents d’être venus encourager leurs enfants
Jean-Michel pour l’arbitrage
Jacques d’avoir préparer les goûter »

Guillaume MARCOMBE

TOURNOI A LINARS

Tournoi Linars Es ce samedi 31 octobre

Nos jaunes et noirs pour leur derniers week end des vacances avaient rendez-vous au tournoi de Linar Es.
Lors de cette matinée nos jeunes ont joué 3 matchs :
Ruelle – Entente score 3 à 0:
Buteurs: Noa x2; Mathéo
Nos jeunes rentrent bien dans le match, ils vont se procurer des actions. Sur une jolie phase de jeu Mathéo enchaîne par une belle frappe qui va se loger sous la barre transversale.
Noa va conclure ce match par deux nouveaux buts. Nos jeunes ont pratiqué quelques phases de jeux intéressantes. Mais déçu par le contenu, car ils veulent jouer trop individualistes. Dans ce genre de match en jouant collectif vous pouvez inscrire plus de buts.
Brianaise- Ruelle Score 0 à 0
Pour ce deuxième match nos jeunes rencontrent une équipe de brianaise solidaire défensivement. Nos ruellois ne pratiquent pas un joli football. Nous ne voyons pas de jeux. ils essayent de passer individuellement. Le score sera de 0 à 0.
St Yriex – ruelle score 0 à 0.
Lors de ce 3 ème match de poule il faut gagner pour passer premier et être dans la phase finale. Nos jeunes se font bousculer dés le début de match. l’équipe visiteuse nous presse très haut. Petit à petit ils vont reprendre le dessus. Ils vont se créer quelques actions intéressantes. Mais pour marquer des buts faut savoir frapper hélas ils veulent rentrer dans les buts. A chaque fois, ils vont tomber sur un retour défensif. Mais j’étais content de leur comportement sur ce match. Nous voyons enfin le vrai visage de nos jeunes. Ils ont pratiqué un joli football.
Leroy – Ruelle score 1 à 0.
Nos jeunes entament le premier match de l’après-midi pour disputer la 5 ème place jusqu’à la 8 ème. Ils se procurent des belles actions. Noa part seul au but, il va buter sur le gardien adverse qui réalise une très belle parade. Dominer n’est pas gagner. Sur une erreur défensive Leroy va ouvrir le score. Nos petits loulous essayent de revenir mais en vain.
ACFC – Ruelle score 0 à 1
Buteur: Mathéo
Pour le dernier match de ce tournoi, nos ruellois rencontrent l’ACFC pour jouer la 7 ème voir la 8 ème place. Nos jaunes et noirs rentrent bien dans le match, nous voyons des jolis débordement mais malheureusement la concrétisation n’est pas au rendez-vous. Sur un bel exploit, Nathan délivre une passe à Mathéo qui se présente seul face au gardien qui avec beaucoup de sang froid place le ballon hors de porté du gardien. Nos ruellois vont rester sérieux et solidaires pour garder ce score.
Nos ruellois terminent à la 7 ème place. Vu leur prestation sur ce tournoi cette place est méritée, on ne pouvais pas rêver mieux vu le jeu pratiqué le matin malgré des attentes plus importantes.
Je remercie les parents d’être venus encourager leurs enfants.
Je remercie l’accueil chaleureux du club de Linars Es.
Bonne reprise à vous, entraînement mercredi à 17H au stade de vaugelines
Guillaume

 

PLATEAU A NANTEUIL EN VALLEE POUR LES U10/U11

Nanteuil en vallée 0 – 6 OFCR

Buteurs : Dimitri x2 ; Milo x2; Marwane x2

« Nos jeunes ruellois disputaient leur deuxième plateau à Nanteuil en Vallée. Ils rentrent bien dans le match. Ils vont inscrire 2 buts dont un but sur une jolie frappe de Marwane. Nous voyons quelques phases de jeux intéressantes que vous pouvez réaliser pendant tout un match à condition de jouer plus collectif et d’être plus concentré et attentif au jeu. Il faut continuer ainsi.

Je remercie l’accueil très chaleureux du club de Nanteuil, ça fait plaisir de voir ça. Merci pour leur belle état d’esprit ainsi que l’arbitre pour sa pédagogique envers les enfants.
Merci aux parents d’être venus encourager leurs petit » loulous » »

Guillaume Marcombe