STADE HENRI LACOMBE - RUFFEC

RUFFEC STADE vs OFCR

Premier match de championnat des U17 élite contre Ruffec. Le match commence et Alex au bout de 2′ se blesse au genou, Louis le remplace. Nos jaunes et noirs ouvrent le score à la 8′ par une tête de Robin. Le match se poursuit avec de belles actions de jeu .Sur corner à la 15′ Matthew met le 2 eme but. À la 22′ , une belle action de Lucas qui frappe mais le ballon passe au dessus de la lucarne. Nos jaunes et noirs ont l air d avoir pris le match en main et Keny à la 28´ gagne son face à face avec le gardien et inscrit le 3eme but. Les joueurs continuent sur une bonne dynamique ce qui provoque un corner à la 35′. Alex le tire, Arnaud est à la réception mais le gardien repousse le ballon qui est ensuite repris par Keny qui marque le 4éme but. Malheureusement à la 38′, Arthur sur une faute un peu appuyée prend un carton blanc. Sur ce fait de jeu, Robin sort et on renforce le milieu de terrain avec Lucas. La 2 eme mi temps est repartie, le début est plus compliqué, nous débutons celle ci à 10 car Arthur est toujours sur le banc. À la 55′ Pierre notre gardien fait un bel arrêt sur le tir du joueur n 9 de Ruffec.
Ayant eu la 1ère mi temps facile, nos jaunes et noirs commencent à s’endormir. Ruffec prend le dessus. Sur une faute de Lucas à la 68′, Lucas prend à son tour un carton blanc et provoque un coup franc pour Ruffec. Bien tiré, et profitant d’un manque de dialogue entre notre gardien et nos défenseurs, le ballon est mal repoussé et récupéré par un joueur de Ruffec qui place le ballon au fond des filets. Le jeu se poursuit et nous sommes toujours dans une mauvaise spirale. Les joueurs de Ruffec se sont adaptés à notre fond de jeu et ont adopté la même stratégie. Ruffec pousse encore sur des ballons perdus de Ruelle et inscrit son 2 eme but. Les jaunes et noirs sont un peu déstabilisés et énervés, et font des fautes.Un nouveau  coup franc pour Ruffec à la 70′ , une frappe à bout portant  déviée par un de nos joueurs ne laisse aucune chance à Pierre  qui ne peut se saisir du ballon.

Ayant récupéré tous nos joueurs après ce 2 ème carton blanc, Cédric décide de reprendre les choses en mains et remet le 11 de départ. Une poignée de minutes après, sur une action collective du groupe, Robin inscrit le 5ème but libérateur à la 89′.

Dans la foulée  Lucas prend un nouveau carton blanc et laisse à nouveau ses coéquipiers à 10 sans conséquence.L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 5-3.

Félicitations aux joueurs pour ce premier match de championnat malgré trop de carton blanc du à une certaine indiscipline!